Skip to main content

Un biplan ultra performant pour FSX.

par Ciel Québécois

8 juillet 2011

Le Turbine Toucan est le biplan le plus performance de l’histoire. Avec une motorisation dotée d’une turbine, il est capable faire les acrobaties les plus impressionnantes jamais vu dans Flight Simulator X. Photo: FDS-international.com

Le Toucan est un oiseau exotique jaune qui de son grand bec et sa longue langue attrape les insectes et mange des fruits. Il semble que pendant la période des amours, le Toucan attire les femelles en faisant une parade très bruyante…Ce beau prétendant virtuel est aussi très bruyant. L’avion virtuel, aux couleurs du célèbre oiseau, est aussi ultra rapide et performant. Avis aux pilotes qui aiment la voltige, ce biplan jaune est pour vous.

C’est le concepteur Flight Sim Développeurs (FDS) qui a donné vie au Turbine Toucan dans Flight Simulator X. Dans le monde réel, la machine a été conçue par Infinity Entertainment http://www.turbinetoucan.com/homepage/ . Le modèle de vol de la version virtuelle a d’ailleurs été développée en collaboration avec Infinity dans un souci de précision absolue à la fois du modèle physique et des performances.

Ce biplan de voltige est capable de supporter des forces G positives de 8 et négatives de 6, soit plus de 6 fois son poids!!!

Étant le seul avion à hélice avec un RATIO 1 POUR 1 puissance-poids, le Toucan a été conçu pour faire ce qu’aucun autre avion dans le monde ne peut faire. En plus d’être un maître en voltige, l’avion est aussi un excellent planeur.

Voici les caractéristiques du Toucan

  • Moteur de haute performance turbopropulsé par plus de 3000 lb. de poussée,
  • Une maniabilité rarement vue dans Flight Simulator,
  • Cockpit virtuel (3D) réaliste – entièrement fonctionnelle,
  • Cockpit 2D (standard) constitué d’un chef de haute résolution en HD pour améliorer votre expérience de pilote virtuel et vous fournie les données de vol dont vous avez besoin.

Système requis

  • Intel ou AMD microprocesseur ou supérieure à 2,5 GHz + vitesse et 2 Go de RAM minimum pour tous les vols FSX (minimum),

 

  • Microsoft Flight Simulator X SP2 * Requis,
  • Windows XP (minimum), Windows Vista ou Windows 7 32 bits ou 64 bits,
  • NVidia ou ATI Radeon base de carte vidéo 3D accélérateur avec l’anticrénelage plein et une capacité d’éclairage T & L et un minimum de 512 Mo de RAM embarquée (recommandé),
  • SoundBlaster Live ou équivalent 128 bits périphérique audio DirectX,
  • DirectX pilotes vidéo et audio,
  • évidemment, les systèmes haut de gamme avec des multi-core et / ou 3,0 GHz + vitesse du processeur, 4 Go + RAM et carte vidéo de haute fin sera mieux performer.

 

Vous trouverez ce bel oiseau jaune sur le site de FDS au http://www.fsd-international.com/Hangar/Toucan/ en téléchargement payant pour la modique somme de 19.95$. Bon vol!