Le Pasped W-1 Skylark est aussi maintenant modélisé pour Prepar3D.
Les studios de créations Lionheart Ltd http://www.lionheartcreations.com/Skylark.html lançait récemment une version reprogrammée pour Flight Simulator X et Prepard le Pasped W-1 Skylark, un avion élégant commercialisé dans les années 1930 et qui est devenu une vedette dans de nombreux films américains. Ses lignes audacieuses et la beauté de son fuselage devraient attirer l’attention des pilotes virtuels en manque de nostalgie.
Avant de commencer, allons-y avec la description de l’avion; le Pasped W-1 Skylark est un monoplan américain à deux places de type côte à côte. Celui-ci fut conçu et construit par la compagnie californienne Aircraft Company Pasped. Le Skylark était motorisé par un moteur radial Warner développant 125CV. L’avion disposait d’un fuselage et d’ailes en acier et en bois. Doté d’un train d’atterrissage géant, le skylark pouvait facilement atterrir les pistes en herbe.
L’avion pouvait facilement atterrir sur des petites pistes, car ces caractéristiques STOL lui permettaient des atterrissages à très basse vitesse soit environ 50 MPH. De l’autre côté, en croisière le Skylark frôlait les 140 MPH sans problèmes. Cet avion est vraiment un classique des années 1930. Le seul exemplaire actuellement en état de navigabilité serait basé à l’aéroport de Versaille dans l’état du Missouri (É.U.).
Bref, la version 1.2 a été lancée récemment. Cependant, l’avion existait déjà en version FS9 et FS10. Lionheart présente donc une première réalisation pour le logiciel Prepar3d. Le concepteur en a profité pour remanier sa version FSX. Voici les améliorations qui ont été ajoutées.