Ma maison est un Jumbo jet!
par Ciel Québécois
Utiliser un avion de ligne pour en faire une maison. Photo: Johann Ussery
Joann Ussery, une coiffeuse de la ville de Benoit au Mississippi, avait le projet d’acheter une maison mobile pour l’installer en permanence sur son terrain situé au bord du lac Whittington . En discutant avec son beau frère, un contrôleur aérien, Joann eut l’idée d’acheter un gros porteur et de le recycler en maison. Le coût total du projet fut de 50,000 $ US pour un recycleur un Boeing 727. Aujourd’hui, la maison est dotée de trois chambres à coucher et de toutes les commodités. La toilette est celle utilisée originalement dans l’avion et finalement le cockpit est devenu un spa avec vue sur le lac.
L’avion recyclé est un Boeing 727-224 qui vola pour Continental Arline jusqu’en septembre 1993. Son immatriculation est le N88701. Voici ce que Joann avait à dire sur son projet hors du commun « Je n’ai jamais eu une aussi bonne maison ». On peut dire, sans l’ombre d’un doute, que cette dame a une maison unique au monde.
Photo: airliners.net
Pour sa part, Bruce Campbell, est un autre individu qui a eu l’audace d’utiliser un avion de ligne pour en faire une maison. En effet, l’homme de 55 ans originaire de Hillsboro en Oregon, est en bonne voie de recycler un ancien Boeing 727 comme en témoigne les photos sur son site internet http://www.airplanehome.com/. On peut y lire entre autres le commentaire suivant concernant ce projet; « Si vous retirez tous les sièges et les compartiments à bagages d’un avion de ligne vous un aurez un vrai loft à aire ouverte ultramoderne ».
Photo: B. Campbell
Finalement, Bruce Campbell a dépensé plus de 200,000 $ pour son projet jusqu’à maintenant. Pour ceux qui pourraient être tentés de trouver Bruce Campbell ridicule de dépenser autant d’argent pour un projet aussi marginal, celui-ci a pris soins d’afficher le coût de la guerre en Irak, et ce, en temps réel dans la page d’accueil de son site internet. En ce qui concerne l’appareil en question. Il aurait à voler pour Olympic Airways. Malheureusement, il a été impossible de trouver d’autres détails sur l’origine de ce Boeing 727.