stewardess« Si vous trouvez un emploi que vous aimez, vous ne travaillerez plus une seule journée de votre vie. »

- Anonyme

Ces quelques mots philosophiques sont peut-être exagérés, mais en vérité c’est un peu ça. Bien sûr, il y aura des jours où vous voudrez quitter votre emploi et il y en aura d’autres où vous voudrez rester au lit. Par contre, ce que ce Monsieur Anonyme veut dire c’est que si vous avez la chance de dénicher l’emploi parfait pour vous, travailler n’aura jamais été aussi facile.

Faites-vous partie de cette catégorie de gens qui gagnent leur vie sans «travailler» une seule journée? Moi, si.

Je ne dis pas que je suis en constante exaltation lorsque je monte à bord d’un avion, mais disons que 80% du temps, je me sens bien et heureuse d’y monter. Bien sûr,  j’ai eu ma part «d’écoeurantites» à l’occasion. D’ailleurs, il y a quelques mois, j’étais blasée. Pour y remédier, j’ai donc décidé de prendre un congé volontaire afin de me concentrer sur d’autres projets pendant un mois. Mais là, le congé d’un mois s’est transformé en presque deux mois, car j’avais des jours de vacances de planifiés. Et puis, les deux mois se sont allongés d’une semaine en recevant mon horaire de février. La déception que j’ai ressentie! Je veux voler! Je ne croyais jamais dire ça de ma vie, mais c’est vrai. De quoi puis-je bien m’ennuyer? De tout ce qui pourrait m’énerver! Voyons voir.

♥ Je m’ennuie de m’enregistrer pour mon vol à 4 h du matin.

♥  Je m’ennuie de conduire seule sur l’autoroute, la musique dans le tapis pour faire le plein d’énergie avant un vol.

♥  Je m’ennuie même de la déception d’être la dernière à choisir ma position dans l’avion.

4166438-xs

♥  Je m’ennuie de faire ma valise et d’y laisser mon kit de survie dans le cas d’un retard imprévu dans le sud et de peut-être y devoir y passer la nuit: une paire de flip-flop, un maillot de bain, des petites culottes de rechange et une robe d’été.

♥  Je m’ennuie d’entendre le commandant nous dire un temps de vol inférieur à celui qui était planifié et d’entendre les agents de bord s’exclamer de bonheur.

♥  Je m’ennuie même d’entendre le commandant nous dire un temps de vol supérieur à celui qui était planifié et d’entendre les agents de bord se plaindre.

thumb colourbox1683376

♥  Je m’ennuie de m’asseoir à mon strapontin et d’écouter l’agente de bord assise à mes côtés me raconter sa vie intime, et ce, même si c’est la première fois que je la rencontre.

♥ Je m’ennuie d’entendre les bruyants moteurs nous propulser sur la piste et d’oublier d’enclencher la minuterie de ma montre.

♥ Je m’ennuie même de suer mon corps en aidant les passagers avant le décollage.

article-2088016-0f8092b700000578-120 468x326

♥ Je m’ennuie de m’asseoir dix minutes entre deux vols sous le soleil chaud de Punta Cana.

♥  Je m’ennuie de donner du pepsi aux Cubains entre deux vols et de les voir tout heureux en buvant cette boisson à laquelle ils n’ont pas accès.

♥ Je m’ennuie même de voir les bas collants colorés et originaux des Cubaines qui nettoient nos avions.

ah11 2401075 ev3

♥ Je m’ennuie de me faire demander s’il fait froid au Québec.

♥ Je m’ennuie d’entendre des applaudissements à l’atterrissage.

♥  Je m’ennuie même de voir les horribles chapeaux de paille sur la tête des passagers au retour des vacances.

deguisement-hawai

♥ Je m’ennuie de voir les « tant non sympathiques douaniers» m’inscrire un gros R 66 ou R 32 sur ma carte de déclaration, des inscriptions que je n’arrive toujours pas à élucider.

♥  Je m’ennuie d’avoir mal aux jambes après un vol.

♥ Je m’ennuie même de dire « Merci! Bon retour ou Bonnes Vacances! »

buhbye

Bref, je m’ennuie d’être hôtesse de l’air!

Autre article intéressant
Bombardier Aéronautique remporte le prix de l'équipementier d'or.

Bombardier Aéronautique a remporté aujourd’hui le prix de l’équipementier d’origine de cellules d’avion de l’année lors de la remise des Prix de l ...

Register pop-up

Register pop-up