À la recherche de la meilleure place pour un vol de longue durée vers l'Afrique, j'ai découvert des outils efficace et facile à utiliser pour trouver les meilleurs sièges sur un avion de ligne. Aussi, il existe quelques trucs simples pour identifier rapidement un siège plus spacieux. Cela pourrait être très pertinent dans le cas des très longs vols sans escale ou si vous avez une corpulence disons au dessus de la moyenne. Voici donc quelques conseils pour obtenir les meilleurs sièges possible lors de votre prochain voyage.

Pour commencer, l'approche la plus simple est de visiter un de ses deux sites spécialisés. Ceux-ci vous aideront à identifier les meilleurs sièges sur votre vol. Le premier est http://seatexpert.com/et le deuxième est http://www.seatmaestro.com/airlines.html

Voici 5 conseils qui pourraient vous aider à sélectionner les meilleurs sièges pour chacun de vos vols:

  1. Demander à votre agent de bord au comptoir de vous sélectionner le meilleur siège!!! Pourquoi ne pas demander? La question est simple et les agents de bord connaissent la réponse...Soyez toujours très gentils avec eux!
  2. Visitez au préalable un site comme www.expedia.ca pour identifier rapidement votre transporteur potentiel ou celui qui exploite votre destination. En connaissant la compagnie aérienne, vous aurez une idée du type d'avion offert. Certains avions utilisés par certaines compagnies d’aviation offrent plus d’espace pour les jambes, même en classe économique. Par exemple, un Boeing 747 est plus spacieux qu'un Boeing 767.
  3. Demander un siège dans la rangée d’évacuation. Ces sièges offrent normalement 15 centimètres additionnels d’espace pour les jambes.
  4. Éviter d'avoir un bagage à main trop volumineux et trop lourd en cabine. Si par malheur, vous êtes dans l'impossibilité de ranger celui-ci dans les compartiments, vous aurez assurément moin de place pour vos pieds. Imaginez le drame sur un vol de plus de 6 heures!
  5. Si votre budget vous le permet, vous pouvez payer les frais additionnels pour les catégories affaires ou première classe. Cela est une formule gagnante pour avoir plus d'espace et de service. N'oubliez pas que parfois il n'est pas une bonne idée de faire des économies de bout de chandelle.

     

     

     

    embed video plugin powered by Union Development
Autre article intéressant
Les Faucheurs de Marguerites de retour.

L'événement annuel de l’aviation récréative prendra place à Sherbrooke. Photo: S.Schneider ...

Register pop-up

Register pop-up