Une belle réalisation québécoise destinée à Flight Simulator X.
Le site internet www.quebecfsx.org affichait récemment une nouvelle scène d’aéroport destinée à être utilisée avec Flight Simulator X (FSX). Il s’agit de la réalisation de Georges Bourgouin qui nous présente l’aéroport de St-Georges de Beauce. Ce dernier est un pilote virtuel actif dans la communauté québécoise des « simmers » entre autres avec le Club ImaginAir http://www.imaginairvirtuel.qc.ca/
Cette scène superbement réalisée a été validée et testé avec FSX SP1, SP2 et Acceleration. Pour assurer une parfaite compatibilité FSX et une meilleure correspondance avec le vrai aéroport actuel incluant tous ses hangars et ses particularités.
Tous les objets ont été modélisés en 3D et les textures converties en DXT5 ou DDS. Les textures de nuit sont présentes et les quatre saisons y sont représentées. Cette scène sera complétée la liste déjà longue d’aéroports québécois reprogrammés pour FSX et pour plus de réalisme. Vous pouvez retrouver ceux-ci sur le site www.quebecfsx.org
Les logiciels qui ont aidés à réaliser cette scène sont Airport Design Editor FSX 1.47.07 de l’équipe SruffyDuck, FS Design Studio 3.5.1 de Louis Sinclair, et finalement DXTBmp 4.00.96 de Martin Wright. Cette scène FSX a aussi été inspirée de l’excellente scène FS2004 du regretté pilote d’ImaginAir, Huges Caron. Elle a été réalisée bien humblement en sa mémoire par l’auteur M. bourgouin. Par ailleurs, la scène de Hugue destinée à FS2004 est toujours disponible au lien suivant: http://imaginairvirtuel.qc.ca/download/st-georges-de-beaucev1.zip
Ce logiciel, accompagné d’un installateur automatique, est distribué gratuitement en téléchargement sur internet pour le plaisir de tous les passionnés de simulation de vol. Un gros merci à Monsieur Georges Bourgouin pour son beau travail.