Skip to main content

Flight, le nouveau simulateur de vol de Microsoft, n’est pas pour demain!

par Ciel Québécois

27 août 2010

Microsoft a fait l’annonce qu’il travaille actuellement sur une nouvelle version de son célèbre simulateur de vol.  Celui-ci est appelé simplement Flight. Ce sera le premier nouveau titre de la série pour Microsoft depuis la version 2006 qui est Microsoft Flight Simulator X. La première version du célèbre logiciel de l’entreprise remonte déjà à 1982. Microsoft a fait l’annonce qu’il travaille actuellement sur une nouvelle version de son célèbre simulateur de vol.  Celui-ci est appelé simplement Flight. Ce sera le premier nouveau titre de la série pour Microsoft depuis la version 2006 qui est Microsoft Flight Simulator X.

La première version du célèbre logiciel de l’entreprise remonte déjà à 1982. La société aurait acquis un nouveau savoir-faire en collaborant avec Lockheed Martin récemment pour un programme d’entraînement militaire à venir appelé Prepar3d.  Cela aura probablement pour effet d’améliorer significativement le modèle de vol des aéronefs de flight.

X-Plane, le compétiteur actuel de FS est réputé actuellement pour la justesse de ses modèles de vol. Pour le reste, FS est nettement à l’avant-plan. Que ce soit pour la qualité des graphismes et la faciliter d’utilisation, Flight Simulator est toujours le leader en simulation de vol de type grand publique.

Bref, il semble que Microsoft va améliorer ses modèles de vol pour les rendent plus conforment avec la réalité, mais quoi encore?  Et bien, pour le reste on en sait très peu. On se rappel que l’an dernier, Microsoft avait mise à pied les membres du studio de jeux Aces responsables du développement du logiciel Flight Simulator depuis longtemps, cela avait lancé les rumeurs, entre autres sur un nouveau jeu provenant des anciens de Aces sous la bannière Cascade ou sur un simulateur qui serait lancé par Aerosoft.

On se doutait bien que Microsoft ne laisserait pas tombé ce filon. La franchise de simulation de vol sera donc poursuivie, mais sous une autre forme. Le jeu en est à ses premiers stades de développement, avec une version alpha presque prête pour les tests internes, selon Kevin Unangst, un des directeurs seniors de Microsoft. La société offre peu de détails sur le produit à venir, mais il semble qu’il comblera les amateurs et aussi les pilotes virtuels expérimentés. Actuellement, Microsoft ressuscitent quelques jeux classiques, par exemple, Age of Empires.

Dans une interview accordée récemment,  Kevin Unangst affirme que la montée des jeux sociaux, les nouveaux services en ligne et le « cloud computing », font en sorte que le géant Microsoft y voit maintenant une occasion de ramener quelques classiques. « Nous avons eu une excellente occasion de réinventer ces franchises, » a déclaré Unangst.

Pour l’instant, tout ce qui est là pour Flight est une vidéo de style « teaser » qui commence avec la voix d’une jeune femme: «Quand j’étais enfant, je rêvais que je pourrais voler. » Microsoft ne veut pas dire quand il peut s’attendre à voir Flight décoller, mais il ne sera probablement pas de sitôt. « Je ne m’attends pas à ce que le public voie des images de la version bêta avant l’an prochain » a déclaré Unangst.

http://www.youtube.com/watch?v=HwB8GD8qnDA