Le ski dans la région de BanffIl est possible de visiter la magnifique région de Banff et du Lake Louise avec Flight Simulator X. malgré le fait que cette région est très courue par les touristes, les extensions qui s’y rattachent pour FS étaient plutôt rares.

Affiche des stations de ski de la région de Banff. 

La compagnie Orbx http://fullterrain.com/product_nanrm.html a lancé un produit appelé NA Blue USA / Canada Northern Rocky Mountains. Il s’agit d’un logiciel d’extension destiné à Flight Simulator X couvrant le territoire Nord des Rocheuses canadienne et américaine. Orbx avait déjà lancé il y a plus d'un an un logiciel d’extension couvrant la côte ouest appelé NA Blue USA / Canada Pacific Northwest. Cette réalisation vient magnifiquement compléter le travail au nord-ouest des rocheuses! La région comprend des parties du Montana, Washington, l'Idaho, la Colombie-Britannique et de l'Alberta avec les villes clés, y compris Edmonton, Banff et Calgary. Vous ferez l'expérience d’images basées sur des photos aériennes prises de la région. La diversité du terrain est superbement rendue hiver comme été.  Vous pourrez survoler des sites spectaculaires et touristiques tels que la ville de Banff et le Lake Louise.

La région du Lake Louise En hiver, ce sont les stations de ski qui retiennent l’attention des touristes…et aussi des pilotes virtuels.  En effet, dans cette aire protégée de 6600 km2, trois stations de ski accueillent les adeptes de la glisse. Il s’agit de Sunshine Village, Lake Louise et le Mt. Norquay. Trois stations à la personnalité très différente. Le plaisir d'aller à Banff, c'est de les essayer toutes. À défaut de m’y rendre pour vrai, j’ai survolé ceux-ci virtuellement! Ci-haut, le Château Lake louise.

Mont Assiniboine sur flight simulator XSunshine Village est à 20 minutes de Banff. À partir du stationnement, nulle trace de cette importante station. Pour accéder aux pentes de ski, il faut d'abord prendre une télécabine ultrarapide qui nous transporte, en une quinzaine de minutes, dans une autre vallée! Malheureusement, ORBX n’a pas cru bon de représenter les pentes de ski pour cette station. Le panorama est cependant identique comme en témoigne cette belle photo du mont Assiniboine qui domine la vallée lorsqu’on ski à Sunshine Village.

Lake louise ski resort sur flight Simulator XDu côté de Lake Louise Mountain Resort le travail a été fait. Il s’agit de l’endroit où se tiennent chaque année les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, la seule station canadienne à accueillir ainsi l'élite mondiale, féminine et masculine. Comme vous pouvez le constater, il ne manquerait que les télésièges et quelques bâtiments pour rendre l’endroit identique.

Le Mont Norquay sur flight simulator XPlus près de Banff, vous trouver le Mt. Norquay. Bien que celui-ci a été parfaitement représenté virtuellement, on constate que cette station de ski est minuscule par rapport à Lake Louise.  En effet, Norquay c'est 190 acres de domaine skiable, contre 4200 pour Lake Louise et 3358 pour Sunshine Village. Ce centre de ski ne se trouve qu'à quelques minutes du village de Banff. À gauche du Mont Cascade si vous êtes dans la ville de Banff.  Il s'agit de la montagne rêvée pour une excursion d'une demi journée. Ceux qui recherchent des "murs" à descendre seront servis puisque 50% des pistes de cette station sont de calibre expert.   

Malheureusement, ORBX ne présente pas plusieurs autres attraits touristiques de la ville de Banff et des environ. Il serait logique que l’éditeur australien présente prochainement un produit plus abouti pour cette ville touristique. Ce serait logique puisque l’éditeur a l’habitude de présenter des villes ou des étendues limitées avec un degré de détail très élevé.  La magnifique scène appelée Concrete Airport http://fullterrain.com/product_us3W5.html en est un bel exemple. L’avenir nous le dira!

Le "Paintkit" de l'hélicoptère Cielquebecois est une réalisation de Vincent Beaudoin.

 

 

 

 

embed video plugin powered by Union Development
Autre article intéressant
Un tour du monde en ULM.

Thierry BarbierLe Français Thierry Barbier est en voit de réaliser l'exploit. Photo: Thierry Barbier ...

Register pop-up

Register pop-up