Cessna172 trainer A2A SimulationsVoici un Cessna 172 Conçu et construit pour être piloté « by the book »! Vos erreurs de pilotage et d'opération ne pardonnent plus avec cette extension. En effet, A2A Simulations lançait récemment son nouveau logiciel Accu-sim C172 trainer destiné à être utilisé avec Flight Simulator X par des pilotes virtuels initiés ou des vrais pilotes d'aéronefs en formation.

Le concepteur a décidé de mettre le paquet pour cette réalisation. En effet, rien n'a été oublié dans la conception de ce trainer virtuel. Rappelons qu'A2A Simulations a déjà la réputation de livrer des produits très avangardistes. Rappelons-nous de leur Piper Cub http://www.cielquebecois.com/simulateurs-de-vol/2042-un-piper-j-3-cub-toujours-en-avance
et du logiciel Accu-feel qui augmente le réalisme de l'ensemble de vos avions dans Flight Simulator X http://www.cielquebecois.com/simulateurs-de-vol/2239-accufeel

Il faut savoir que le Cessna Skyhawk est l'un des avions les plus populaires au monde. Ce type d'avion est d'ailleurs toujours omniprésent dans presque toutes les écoles de pilotage du Québec et ailleurs dans le monde entier. Depuis sa création, plus de 43 000 Cessna 172, appelés aujourd'hui le Cessna Skyhawk, ont été livrés, ce qui en fait l'avion le plus produit au monde. Dans les années 60, le 172 était le roi incontesté des avions légers. Il a gagné ses lettres de noblesse grâce avec une formule imbattable; un avion à prix abordable et économique, en plus d'être sécuritaire et facile à voler. La grande polyvalence de cet avion en fait encore aujourd'hui un choix judicieux et pertinent pour tous les pilotes privés expérimentés ou non. Voici donc un produit de simulation qui rejoindra énormément d'adeptes.

Un C-172 pour les pilotes virtuels qui s'y connaissent.

Découvrez un avion virtuel conçu à la fois pour la formation professionnelle et le divertissement. Voici quelques caractéristiques du produit qui en disent long;

  • Comme pour tous les avions A2A, ce Cessna 172 est graphiquement très avancé et magnifiquement représenté à l'intérieur et à l'extérieur jusqu'au dernier rivet.
  • Immersion totale lors de l'étape de l'inspection prévol conçue par des vrais pilotes pendant l'utilisation d'un vrai Cessna.
  • Une véritable simulation de l'utilisation de l'hélice.
  • Un démarreur électrique avec une puissance de démarrage précis. La batterie peu même tomber en panne. Si celle-ci est trop faible, le moteur ne démarrera pas et vous devrez la remplacer!
  • Physique du sol dynamique. Les sons et les mouvements de l'avion lors de la  circulation au sol sont simulés y compris les pavés durs et la modélisation du roulement sur l'herbe.
  • Accu- Sim surveille la quantité de carburant injectée et son efficacité pour démarrer et faire fonctionner le moteur.
  • Les systèmes, la corrosion et les températures sont simulés, même lorsque votre ordinateur est éteint.
  • Environnement immersif dans le poste de pilotage; l'environnement sonore est issu des enregistrements d'ingénierie de A2A sur le vrai avion.
  • Des systèmes complets de maintenance du hangar interne et les tests de moteurs détaillés, y compris des contrôles de compression.
  • Authentique Bendix King y compris le KMA 26 Panels audio, deux KX 155A NAV / COMM , KR 87 ADF , KT 76C transpondeur , KN 62A DME , et KAP 140 Two Axe Pilote automatique avec l'altitude pré- sélection .
  • Trois configurations avioniques, y compris sans GPS , avec un GPS 295, ou le GNS 400. Support automatique pour la 3e génération du 430 et 530.
  • L'option Real-Time Manager vous offre de simuler le masse et centrage ainsi que de gérer toutes
  • les charges de l'avion; combustible, personne et les bagages en temps réel.
  • Les pannes de système, y compris les volets qui peuvent indépendamment briser lorsque des forces réelles les endommagent . Par exemple, si vous déployez vos volets à une vitesse trop élevée (en dehors de l'arc blanc), vous pourriez vous retrouver dans une situation très dangereuse.
  • Huit commanditaires de l'aviation commerciale ont soutenu le projet, y compris l'aviation Phillips 66 , Champion Aerospace , et les modifications de vitesse Knots2u.

Le Accu-Sim C172 Trainer est disponible en téléchargement payant au prix de 54$ à partir du site de A2A Simulations www.A2Acommunications.com . Vous pourrez le lancer simplement en cliquant deux fois sur l'icône apparaissant sur votre PC après avoir complété le téléchargement. Le PDF d'utilisation (en anglais seulement) compte 102 pages  et est très bien présenté et est disponible sur le forum de A2A. Le prix semble élevé, mais est presque une aubaine pour celui qui utilisera ce logiciel pour complémenter sa formation de pilote ou pour les vrais propriétaires de cet avion.

Bon vol et surtout bon entrainement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

embed video plugin powered by Union Development
Autre article intéressant
Les meilleures compagnies aériennes en 2010.

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes dans le monde? Voilà une question pertinente en matière d’aviation, mais surtout pour ceux qui sont à la recherch ...

Register pop-up

Register pop-up