C’est bien connu, le ciel de plusieurs grandes villes nord-américaines est envahi par des hélicoptères qui se partagent les tâches de surveillance, de circulation et de reportages télévisés en direct. Photo: Eurocopter
Les hélicos policiers affichent aussi leurs présences en grands nombres sans compter les richissimes personnages qui pour éviter la circulation se déplacent à bord de leurs propres appareils. Tous ces beaux jouets sont un fléau au niveau sonore et plusieurs grandes villes sont aux prises avec des plaintes de citoyens qui se disent outrés par le bruit infernal des hélicoptères de toutes sortes qui passent au-dessus de leurs Penthouses à toutes heures du jour.
La compagnie Eurocopter, bien connue pour ces innovations technologiques en aviation, vient de mettre au point un système rotor du nom de Blue Edge qui comblera les attentes de tous. Selon leurs déclarations, leur nouveau rotor ne produit qu’un léger murmure de 3 à 4 décibels. Les applications sont bien sûr d’ordre militaires pour l’instant, mais la technologie deviendra sûrement la norme à adopter d’ici peu.
Un beau matin votre voisin décollera de sa cour arrière sans même réveiller Fido et on surveillera les méchants sans casser les oreilles à personnes!